Café Jazz

Si le confinement a peu changé ma façon de travailler, puisque j’étais déjà télétravailleur, il a modifié ma façon de faire de la musique. Finis, les gros jams de la St-Jean chez l’ami Jeff de Fabreville, finies les répétitions avec le groupe de funk que j’avais rejoint en 2019.

Poussé par l’envie de continuer à jouer, j’ai formé un groupe avec moi-même en filmant et en mixant des morceaux sans prétention dans mon sous-sol, parfois avec Mireille, parfois à distance avec Manon.

Je viens tout juste de relever un nouveau défi musical, aussi motivant que gratifiant.

Mon amie Carina Caputo, que je connais depuis plus de 10 ans, vient de lancer sa boîte de production, Zootrope Vidéo. Après m’avoir confié la création de son logo, elle m’a proposé une collaboration musicale. Elle m’a fait écouter The Coffee Song par Eydie Gormé, une chanson que je ne connaissais pas, mais qui rejoignait à la fois le goût vintage de Carina et mon amour du jazz.

Je me suis chargé d’adapter les arrangements et de jouer tous les instruments : grosse caisse, shaker, basse, guitare rythmique et lead, vibraphone numérique. Carina y a ensuite posé sa voix veloutée, avant de mixer le tout avec un peu d’aide.

Et il nous fallait un clip! Alors tout le monde a joué le jeu, à distance et avec les moyens du bord. Carina a beaucoup plus d’aisance et d’expérience que moi, grâce à son passé d’actrice. Ben oui, elle sait tout faire! Voici donc le résultat, n’hésitez pas à découvrir les autres productions de Carina et à l’encourager dans sa carrière naissante! Un autre café?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *